Déjà 8000 km avec mon pulsium et vraiment pas grand chose à redire, avec un bon groupe Ultrega. Absorbe pas mal les aspérités de la route. Seul bémol c'est de devoir vite changer lesroues mavic bas de gamme pour apporter de la nervosité. Je me suis donc équipé en Dtswiss. Vélo idéal pour le cycliste pas trop fin comme moi !
Test vélo de route Lapierre Pulsium 500 CP 2015
Note globale | |
---|---|
Classement général | 1er |
Classement confort | 1er |
Année de sortie | 2015 |
Site officiel | http://www.cycles-lapierre.fr |
Type de vélo | Confort |
Constructeur | Lapierre |
Prix public | 2 599 € |
Cadre | PULSIUM CARBON |
---|---|
Fourche | LAPIERRE PULSIUM CARBON - Carbon Steerer |
Commandes | SHIMANO ULTEGRA KST6800 2x11-SPEED |
Pédalier | SHIMANO ULTEGRA KFC6800CX04 50x34 170mm / 172 - 5 (M) / 175 (L - XL - XXL) |
Dérailleur avant | SHIMANO ULTEGRA KFD6800F |
tout afficher |
4 personnes ont donné leur avis sur ce vélo de route
Vélo qui filtre particulièrement bien les vibrations sur routes dégradés. La rigidité est top ce qui le démarque d'autres vélos typés confort... ce pulsium n'est pas si tranquille que cela!! Pour le "bouger" il faut des "cuisses", mais lorsqu'on a les "pattes" il se révèle très vivant et dynamique.
Seul bémol : les longues bosses au dessus de 6%; là, pour une pratique montagneuse passez votre chemin et regardez le xelius SL
En remplacement d'un SCOTT CR1 + roues Ksyrium SL, le Pulsium 500 + roues R-SYS se sont révélés beaucoup + confortable & dynamique que mon ancienne monture. Les roues d'origine sont à remplacer par une version plus dynamique permettant d'exploiter au mieux tout le potentiel du Pulsium. Le groupe Ultegra Compact 50-34 & 11-32 convenant particulièrement bien à mon utilisation en région montagneuse. Acheté en taille 52 (mesurant 1m77), la position plutôt haute du poste de conduite facilite d'autant + la prise en main au printemps après avoir fait toute la saison d'hiver en VTT all-mountain. Monture idéale pour les sorties hebdomadaires dans le Massif du Pilat avec les potes.
Vélo dominateur... C'est à dire que la machine se comporte suffisamment aisément sur la route sans que votre attention soit attirée par sa propre manipulation ! En clair la prise en main est facile et le confort est extrême. Dans les côtes, on ne peux pas dire qu'il soit un gros spécialiste, mais pour les "cyclosportifs" c'est pas trop mal grâce au compact et à sa cassette. En plus... il a un look d'enfer. N'hésitez pas ...